• Musiques
Blackball

Blackball

The Offspring

The Offspring est un groupe de punk rock américain, originaire du Comté d'Orange, en Californie. Formé en 1984, il comprend actuellement Dexter Holland au chant et à la guitare rythmique, Greg K à la basse et aux chœurs, de Noodles à la guitare solo et aux chœurs, et de Pete Parada à la batterie, en remplacement de leur batteur historique Ron Welty.

Le groupe connaît sa notoriété internationale avec la sortie des singles Come Out and Play (Keep ‘em Separated), Self Esteem et Gotta Get Away, titres issus de l’album SMASH sorti en 1994 sur le label indépendant Epitaph Records.Vendu à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde, cet album s'inscrit dans un contexte post-Nirvana où s’observe un regain de popularité du punk rock auprès de la jeunesse américaine dans le milieu des années 1990. En témoignent les succès d’autres formations punk rock à la même époque comme Green Day, Rancid, NOFX, aussi issus de Californie. De la scène locale, cet engouement populaire s’est rapidement propagé à l’échelle nationale américaine puis au monde entier avec le soutien des médias radiophoniques, des chaines de télévision musicales comme MTV ainsi qu’une industrie musicale puissante et bien établie au niveau international,,,.

Fort de ce contexte porteur, The Offspring entame des tournées mondiales et continue l’enregistrement de nombreux titres, dont plusieurs deviendront des tubes tels que Pretty Fly (for a White Guy), Why Don't You Get a Job?, The Kids Aren't Alright, Original Prankster, Hammerhead, You're Gonna Go Far Kid répartis sur les vingt années qui suivent leurs premiers succès internationaux. Toujours actif sur scène et en studio, The Offspring entame une nouvelle tournée mondiale en 2015 pour une durée de plus d'un an et aurait un dixième album en préparation.

En 2017, sur plus de 30 ans de carrière, le groupe compte plus de 40 millions d’exemplaires vendus des neuf albums réalisés, a obtenu de nombreuses récompenses artistiques et totalise plus d’un millier de concerts de par le monde,.

Album: 
The Offspring
Année: 
1989
Durée: 
201.00