• Musiques
partager:
Heart skips a beat

Heart skips a beat

Olly Murs

Olly Murs, de son vrai nom Oliver Stanley Murs, né le 14 mai 1984 à Witham, dans l'Essex, en Angleterre, est un mannequin, auteur-compositeur-interprète et présentateur britannique. Il se popularise en 2009 grâce à sa participation à la sixième saison de X Factor, où il s’est classé deuxième, derrière Joe McElderry.

Dès son jeune âge, Olly Murs montre plus d'intérêt dans le football que dans la musique mais après avoir terminé X Factor, il signe un contrat avec les maisons de disques Epic Records et Syco Music pour commencer une carrière musicale. Le 29 novembre 2010, il sort son premier album studio éponyme, qui atteint la deuxième place au Royaume-Uni et la onzième en Irlande,. Il remporte également le prix du meilleur album britannique lors des BBC Radio 1 Teen Awards de 2011. Le premier single de cet album, Please Don’t Let Me Go est bien accueilli dans son pays d'origine, et est également nommé aux Brit Awards en 2011 dans la catégorie du meilleur single britannique,. Malgré le bon accueil du premier titre, le reste des singles de l’album, Thinking of Me, Heart on My Sleeve et Busy, se classent en bas de tableau au Royaume-Uni et en Irlande,.

La popularité d’Olly Murs s'accroit en 2011 avec la sortie de son cinquième single Heart Skips a Beat, qui atteint la première place au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse et la sixième en Autriche et en Irlande. Le titre obtient plusieurs disques d’or et de platine,,. Il est nommé pour le meilleur single britannique aux Brit Awards, mais ne gagne pas. Le chanteur obtient la première place au Royaume-Uni avec son album In Case You Didn't Know, dont la chanson fait partie. L’album reçoit également deux disques de platine,. Le deuxième extrait, Dance With Me Tonight n’arrive pas à réitérer le succès de Heart Skips a Beat mais se classe quand même no 1 au Royaume-Uni,. En 2012, sort Troublemaker qui dépasse largement le succès de Heart Skips a Beat, le titre domine le classement au Royaume-Uni et en Suisse, prend la deuxième place en Allemagne, la troisième en Autriche et en Irlande,,. Classé à la quatrième place en Australie, le single reçoit un triple disque de platine pour la vente de 210 000 exemplaires à travers le territoire,. Right Place Right Time, le troisième album studio d’Olly Murs, prend la première place au Royaume-Uni et la troisième en Irlande,.

Le chanteur a de nouveau été nominé pour les Brit Awards dans les catégories de meilleur single britannique pour Troublemaker et le meilleur artiste masculin britannique, mais n’a rien remporté,. Parmi ses récompenses en tant qu'artiste, il reçoit, en 2011, le prix du meilleur artiste masculin aux BT Digital Music Awards et le prix du meilleur album britannique aux Kid’s Choice Awards en 2012,. Fin août 2013, Olly dénombre les ventes de 3,9 millions de singles et 2 600 000 albums au Royaume-Uni, ce qui en fait le deuxième artiste sortant de X Factor avec le plus de ventes, juste derrière Leona Lewis.

Entre outre, Olly est élu deux fois l’artiste d’ouverture aux concerts du boys band One Direction, et une fois à celui de son ami Robbie Williams,,. Il participe également à de nombreux événements de bienfaisance, et est modèle pour certaines marques de vêtements.

Fin 2014, Olly Murs fait paraître Wrapped Up avec le chanteur Travie McCoy ainsi que son album Never Been Better qui se classe numéro un au Royaume-Uni. L’album est suivi par le deuxième single Up avec la chanteuse américaine Demi Lovato.

Album: 
In case you didn't know
Année: 
2011
Durée: 
199.00
Label: 
Smart