• Musiques
partager:
Don't Give Up

Don't Give Up

Peter Gabriel

Peter Brian Gabriel est un auteur-compositeur-interprète, musicien et producteur de disques britannique, né le 13 février 1950 à Chobham dans le Surrey.

Il a d'abord connu la célébrité en tant que chanteur et principal parolier du groupe rock progressif Genesis, il quitte ce groupe en 1975 pour entamer une longue carrière solo couronnée de succès et ca sera le batteur du groupe Phil Collins qui le remplacera au chant. Gabriel sera l'un des premiers à inclure le genre world music dans ses propres compositions et en deviendra l'un des pionniers.

Il est également un producteur de disques par le biais de son label Real World et, occasionnellement, acteur, jouant dans le film à sketches New York Stories en 1989 ainsi que dans certaines séries télévisées. Il est, depuis de nombreuses années, impliqué dans différentes associations humanitaires.

Le magazine Time le consacre comme « l'une des 100 personnes les plus influentes de la planète » en 2008. Il est aussi membre d'honneur du Club de Budapest. Depuis le début de sa carrière solo, il a vendu plus de 40 millions de disques à travers le monde.

Album: 
So
Année: 
1986
Durée: 
299.00
Label: 
Real World Productions