• Musiques
partager:
The Devil's Back

The Devil's Back

The Pretty Reckless

The Pretty Reckless est un groupe de rock alternatif américain, originaire de New York. Formé en 2009 par Taylor Momsen, il est composé de Ben Phillips à la guitare (et chœurs), Mark Damon à la basse, Jamie Perkins à la batterie ainsi que Taylor Momsen au chant (et à la guitare). En date, le groupe compte trois albums : Light Me Up en 2010, Going to Hell en 2014 et Who you Selling For en 2016.

Leur musique est fortement influencée par le rock classique, notamment le hard rock et le blues rock. Ils ont marqué l'histoire américaine de la musique en devenant le premier groupe mené par une femme à atteindre les premières places du Billboard avec deux chansons, Heavens Knows et Messed Up World.

Le groupe entreprend en 2010 la tournée mondiale du premier album (Light Me Up Tour), qui se conclut en mars 2012. Quatre jours après la fin de cette première tournée, ils ont commencé le My Medicine Tour, où ils ont joué en première partie de Marilyn Manson et Evanescence. En 2014, le groupe fait la première partie de Soundgarden. En 2015, ils ouvrent les concerts de Nickelback sur la première étape nord-américaine du No Fixed Address Tour. Après la tournée avec Nickelback, ils se joignent au Carnival of Madness Tour 2015 en compagnie de Halestorm. En 2017, après un tournée faisant la promotion de leur nouvel album, le groupe réalise plusieurs dates avec, une nouvelle fois, Soundgarden, puis entreprennent durant l'été la tournée des festivals.

Il existe un groupe hommage à The Pretty Reckless, prénommé Late Night Sex (référence à la chanson Nothing Left to Lose), et originaire de Hongrie.

Album: 
Who You Selling For
Année: 
2016
Durée: 
422.00
Label: 
Razor & Tie - Concord