• Musiques
partager:
The war starter

The war starter

Saint Vitus

Saint Vitus est un groupe de doom metal américain, originaire de Los Angeles, en Californie. Formé en 1979, le groupe est considéré comme le premier du genre, aux côtés de Pentagram, Witchfinder General, Trouble et Pagan Altar. Ils comptent un total de huit albums studio en date. Bien que n'ayant jamais réussi à percer dans le grand public, Saint Vitus est considéré comme très important dans les scènes doom et sludge metal.

La formation d'origine comprend Dave Chandler (guitare), Mark Adams (basse), Armando Acosta (batterie) et Scott Reagers (chant). Ils enregistrent deux albums avant que Scott Weinrich remplace Reagers en 1986. La formation comprenant Chandler, Adams, Acosta et Weinrich sera celle qui tiendra le plus dans l'histoire du groupe. Leur troisième album, Born Too Late (1986), est considéré comme le meilleur.

Après sa séparation en 1996 et un bref retour en 2003, Saint Vitus se réunit de nouveau en 2008 avec la formation d'origine, comprenant Weinrich, Chandler, Adams et Acosta, puis participe à une tournée à succès. Après 31 ans au sein du groupe, Acosta quitte Saint Vitus en 2009 à cause de problèmes de santé, et est remplacé par Henry Vasquez.

Album: 
Born Too Late
Année: 
1987
Durée: 
393.00
Label: 
SST Records