• Musiques
partager:

Dr Cox

Scrubs

Scrubs (ou Toubib or not Toubib en Belgique) est une sitcom américaine en 182 épisodes de 22 minutes, créée par Bill Lawrence et diffusée entre le 2 octobre 2001 et le 8 mai 2008 sur le réseau NBC puis entre le 6 janvier 2009 et le 17 mars 2010 sur le réseau ABC.

En France, la série est diffusée depuis le 13 avril 2002 sur TPS Cinéstar, sur Paris Première, depuis le 30 juin 2006 sur M6, en VM, dès le 23 février 2015 sur France Ô et depuis le 1er janvier 2018 sur Game One. En Suisse romande, elle est diffusée depuis le 6 juin 2004 par la TSR en bicanal et depuis le 14 février 2004 en Belgique francophone sur Plug TV. Au Royaume-Uni, elle est diffusée sur VIVA.

La série raconte les aventures du personnel de l'hôpital du Sacré-Cœur, et notamment celles de l'interne John « J.D. » Dorian (Zach Braff). Malgré son statut de médecin, J.D. est un grand enfant qui se perd fréquemment dans ses pensées, retransmises par sa voix intérieure, imaginant des scènes loufoques inspirées de la réalité, qui sont alors représentées à l'écran, parfois en plein milieu d'une discussion avec les autres personnages.

Chaque épisode est structuré autour de plusieurs histoires thématiquement reliées par la voix off de J.D. qui fait office de narrateur. Si la série est essentiellement comique, les épisodes possèdent toujours quelques passages plus sérieux sur des thèmes comme la maladie, la mort, l'amour ou l'amitié. À la fin de la plupart des épisodes, J.D. résume la morale ou le thème de l'épisode et la façon dont cela a affecté chacun des personnages.

Pour la neuvième saison, dont la diffusion commence le 1er décembre 2009, le Sacré-Cœur devient une école de médecine, dans laquelle les Drs Cox et Turk donnent des cours. Selon Bill Lawrence, il s'agit d'une nouvelle série, qu'il aurait voulu nommer Scrubs Med, mais ABC a refusé. La formule n'ayant pas trouvé son public, la série est annulée.

Scrubs peut avoir plusieurs significations en argot américain. Ici le terme fait référence à la fois aux blouses portées par le personnel médical et à un groupe de personnes de second choix incompétentes.

Album: 
Série
Année: 
2009
Durée: 
56.00