• Musiques
partager:
Travel The World

Travel The World

Superbus

Superbus est un groupe de pop rock français formé en 1999 par Jennifer Ayache. La composition de sa formation (une chanteuse à sa tête et des musiciens, à la manière de No Doubt ou Garbage) fait du groupe une exception sur la scène musicale française.

Jennifer Ayache écrit et compose la quasi-intégralité des morceaux de Superbus.

Le nom « Superbus », est choisi par Jennifer Ayache dans un dictionnaire de latin. Il est le nom du dernier roi de Rome et signifie en latin « orgueilleux », « fier », « superbe ».

Le groupe publie un premier album, Aéromusical, en 2002, suivi de Pop'n'Gum en 2004. C'est avec Wow, leur troisième album, sorti en 2006, que Superbus acquiert une notoriété plus large, grâce notamment aux titres Butterfly et Lola. En 2009 sort Lova Lova, un album concept autour du thème du Crazy Horse.

Dans les années 2010, les sorties d'albums sont plus espacées (Sunset sort en août 2012 et Sixtape en juin 2016) ponctuées par des pauses plus ou moins longues, au cours desquelles les membres du groupe s'adonnent à des projets solos. En 2020, le groupe célèbre ses vingt ans de carrière en organisant une tournée et en sortant un EP, XX.

Album: 
Wow
Année: 
2006
Durée: 
225.00
Label: 
Mercury / Universal