• Musiques
partager:
Dancing with tears in my eyes

Dancing with tears in my eyes

Ultravox

Ultravox est un groupe britannique de musique new wave fondé en 1973 par John Foxx avec Chris Cross (de son vrai nom Christopher Allen) à la basse et Stevie Shears à la guitare, rejoints l'année suivante par Warren Cann à la batterie, ainsi que Billy Currie aux claviers et au violon. Le groupe s'appelle alors Tiger Lily puis change son nom pour Ultravox en 1976.

Inspirés par le glam rock et le punk, le groupe développe un son qui influencera la scène new wave, notamment Gary Numan. Avec l'arrivée de Midge Ure en 1979, en remplacement de John Foxx, Ultravox prend de l'ampleur et obtient plusieurs succès (comme Vienna, Hymn ou Dancing with Tears in My Eyes) jusqu'à sa séparation en 1988. Le groupe devient alors l'une des formations musicales emblématiques du mouvement des Nouveaux Romantiques.

Entre 1992 et 1996 Billy Currie relance Ultravox avec de tout nouveaux musiciens et enregistre deux albums studio mais sans succès.

En 2008 Ultravox se reforme avec cette fois Midge Ure, Billy Currie, Chris Cross et Warren Cann. Après une tournée en 2009 et la publication d'un album live, le groupe sort un nouvel album studio en 2012.

Album: 
Lament
Année: 
1984
Durée: 
230.00