• Musiques
partager:
Les Jours Meilleurs

Les Jours Meilleurs

Vincent Dupas

Vincent Dupas (né en 1981 à La Roche-Sur-Yon) est un auteur compositeur interprète français de pop indépendante et de chanson française, basé à Nantes et ses alentours.

Il a chanté sous le nom de My Name Is Nobody de 2005 à 2018 avec lequel il a sorti 6 albums studios, 2 EP et un album live, avec les labels Collectif Effervescence, Havalina Records, My Little Cab Records. Assumant les influences du folk et de l'indie rock américains des années 1990, de Will Oldham à Smog en passant par Sebadoh, Dupas a creusé son sillon dans cette musique des grands espaces. Il a réalisé ainsi plus de 1000 concerts à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et L'Asie du Sud Est.

En 2006, pour la sortie de son premier album, il fait une prestation remarquée par Libération au Festival La Route du Rock à St Malo en ramplaçant à la dernière minute Micah P. Hinson. Il y rejouera à la version hiver du festival en 2015 lors de la sortie de son album « Safe Travel », enregistré à Chicago avec des membres de Dark Dark Dark et Pillars & Tongues, cette tournée l'emmènera jusqu'en Asie du Sud Est. En 2014, suite à un long séjour à Chicago, il enregistre un album de musique instrumental sous le nom de Serpentine, à cette occasion, il jouera au festival Atlantique Jazz Festival à Brest en 2015.

En parallèle, Dupas joue au sein des groupes de rock expérimentaux Fordamage (3 albums, 400 concerts) et Binidu (2 albums avec le duo Pneu) qui sont édités par le label nantais Kythibong. Il participe également à de nombreux enregistrements en tant que musicien, et chante un répertoire de western swing avec les Hawaiian Pistoleros (1 EP, 1 album).

En 2019, il sort son premier album son son propre nom, « Longue Distance » qui le verra chanter pour la première fois en français.

Album: 
Longue Distance
Année: 
2019
Durée: 
203.00