• Musiques
partager:
Jeunes, Coupables Et Libres

Jeunes, Coupables Et Libres

X-men

Les X-Men est le nom d'une équipe de super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créée par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, l'équipe apparaît pour la première fois dans le comic book X-Men #1 en septembre 1963.

L'équipe, composée en majorité de mutants, est à l'origine dirigée par le professeur Charles Xavier, également connu sous le nom de « Professeur X », un puissant mutant télépathe qui peut lire dans les pensées et les contrôler. Dans ses premières aventures, l'équipe a comme principal adversaire Magnéto, un puissant mutant capable de générer et de contrôler les champs magnétiques qui est à la tête de la Confrérie des mauvais mutants.

Dans l'univers Marvel, les mutants (Homo superior) sont une sous-espèce de l'homme (Homo sapiens), nés avec des capacités surhumaines activées par le « gène X ». Ils vivent dans un monde où le fanatisme anti-mutant est féroce. S’opposant fréquemment à Magnéto, leur ennemi juré, les X-Men ont un point de vue et une philosophie diamétralement différente par rapport à leur ennemi concernant la relation avec les humains normaux : alors que les X-Men travaillent à la paix et à la compréhension entre les espèces mutantes et humaines, Magnéto et ses séides considèrent les humains comme une menace et croient en une approche agressive, bien que parfois Magnéto se soit retrouvé brièvement aux côtés des X-Men.

Depuis 2000, la bande dessinée est adaptée au cinéma dans la série de films X-Men.

Album: 
Jeunes, Coupables Et Libres
Année: 
1998
Durée: 
282.00
Label: 
Les X aka X-Men