37ème EDITION DU FESTIVAL DES 3 CONTINENTS DU 24 NOVEMBRE AU 1er DECEMBRE

partager:

Cinémas d'afrique, d'Amérique Latine et d'Asie

 

Depuis 37 ans, le Festival des 3 Continents s'attache à reconnaître et à valoriser le génie cinématographique des cinéastes africains, asiatiques, et latinoaméricains. Le plaisir de la découverte et des rencontres et l’envie de mettre à jour les connaissances de chacun sur l'histoire du cinéma animent la manifestation.
Cet amour des films et de ceux qui les font rassemblent en nombre et dans la proximité les spectateurs nantais, des cinéphiles de toute provenance, et des professionnels venus du monde entier. Cette année, les cinémas d’Asie, d’Afrique et d’Amérique Latine se donnent à nouveau rendez-vous à Nantes !
 
Parmi les diverses manifestations, l'édition 2015 mettra notamment en valeur les réalisateurs coréen et indien Im Kwon-Taek et Kumar Shahani, tous deux présents à la diffusion de leurs films. Le festival sera accueilli principalement dans les cinémas de Nantes, Saint Herblain et Ancenis du 24 Novembre au 1er Décembre, mais aussi dans les cinémas de Saint Nazaire, La Turballe et du Pouliguen du 25 au 29 Novembre.
 
EMISSIONS SPECIALES
Retrouvez l'équipe de SUN avec les radios Prun' , AlterNantes fm , Jet fm et les étudiants Information-Communication de l'Université de Nantes en direct de 18h à 19h à Cosmopolis. Au programme : décryptage de la programmation, présentation des films en compétition, focus sur les rétrospectives et interviews.
 
REDIFFUSIONS
Emission du jeudi 26/11 > rediffusion le vendredi 27/11 de 13h à 14h sur le 93FM et lesonunique.com
Emission du vendredi 27/11 > rediffusion le samedi 28/11 de 13h à 14h sur le 93FM et lesonunique.com
Emission du samedi 28/11 > rediffusion le dimanche 29/11 de 13h à 14h sur le 93FM et lesonunique.com
Emission du dimanche 29/11 > rediffusion le lundi 30/11 de 13h à 14h sur le 93FM et lesonunique.com
 
 
 

Informations pratiques |

Cliquez ici pour voir le programme complet de la 37 ème édition du Festival des 3 Continents !
 
 
Retrouvez ci-dessous l'interview de Jérôme Baron, directeur du F3C, au micro de Guillaume pour le 17/19
Portrait de Raphaël Mazet

Raphaël Mazet