Art&Nature, un parcours d’art contemporain à Carquefou jusqu’au 25 septembre 2016

partager:

Pour la 4ème fois, la Ville de Carquefou réitère son parcours « Art&Nature », sur le site des Renaudières. L’objectif étant de valoriser le patrimoine paysager, historique et architectural, en proposant des œuvres monumentales, mouvantes, mobiles et mutantes.

Le site des Renaudières, à Carquefou, est depuis quelques années un lieu de promenade privilégié, qui s’étend sur 3 hectares. C’est également un lieu culturel et environnemental en pleine évolution. Il accueillera à partir du 10 juin et ce jusqu’au 25 septembre, le parcours « Art&Nature ». Cette exposition est une invitation à redécouvrir le site, sous forme d’une balade sensorielle et ludique, où les monuments artistiques engendrent du mouvement et de la mobilité.  

Les œuvres proposées créent des espaces, des atmosphères, des lieux et des sensations nouvelles, et permettent aux riverains de redécouvrir leur territoire. L’art et la création deviennent vecteurs de rencontre et d’échange entre les visiteurs. Les réalisations mobiles et participatives instaurent un lien avec le public et suscitent la curiosité et le jeu.

Le vernissage du parcours « Art&Nature » a lieu vendredi 10 juin à 18h30 sur le site des Renaudières à Carquefou. La visite se fera en compagnie des artistes et plasticiens proposant leur création tout au long du parcours. Nous découvrirons ainsi, l’Atelier la Casse, Alice et David Bertizzolo, Chantal Detry & Estrella Silvestro, Thierry Montoy et Vanessa Rosse. L’œuvre participative avec le public sera lancée ce même soir, dans la cour des Renaudières.

Rendez-vous sur le site des Renaudières – direction La Fleuriaye à Carquefou (44 470), pour (re)découvrir les œuvres des éditions précédentes et arpenter le nouveau parcours.

 

 

Portrait de Adeline Ménard

Adeline Ménard