Cendrine Robelin explore le pouvoir de la musique concrète dans La Lucarne des Rêves

partager:

Cendrine Robelin est une exploratrice de l’invisible. La réalisatrice, auteur, compositrice vient de consacrer près de 4 ans de sa vie et toute son énergie à la réalisation du documentaire « La Lucarne des Rêves ». Loin d’un récit historique linéaire ponctué d’extraits sonores, le film est avant tout un "cœur à corps" dans l’univers de la musique concrète.

Entre les générations de l’analogique et du numérique, le documentaire intervient comme le porte-parole de ces sons bruts, ces bruits du quotidien qui en harmonie constitue une musique envoutante.  La Lucarne des Rêves est enfin une histoire de transmission humaine et ludique, portée par les rencontres de la créatrice avec Bernard Parmegiani et Lionel Marchetti, deux grands compositeurs de cette musique concrète.

Cendrine est actuellement en post-production de son projet. Un appel aux euros salutaires a été lancé sur le site Touscoprod. Une somme qui permettra à la passionnée jeune femme de conclure cette jolie histoire de musique et de la diffuser au plus grand nombre.

 

 

SUN Culture du mercredi 4 mars 2015 avec Cendrine Robelin et Charlotte Farouault.

Portrait de Charlotte Farouault

Charlotte Farouault