DE CHARTRES A NEXE

partager:

A la peine en championnat (10e), avant de se déplacer à Chatres, mercredi soir, le HBC Nantes devra batailler fort pour pouvoir passer en phase de poule de la Coupe EHF. Le tirage au sort effectué à 12H30 ce mardi, a offert les Croates du RK Nexe aux Nantais, pour le troisième tour de qualification de la compétition.

En pleine conférence de presse d'avant match contre Chartres (mercredi soir), tous les yeux étaient rivés sur les téléphones. Thierry Anti et tout le service de communication du HBC Nantes attendaient impatiemment que tombe le verdict. Le jugement sacré est tombé aux alentours de 12H50 ce mardi. Les Nantais connaissent leur adversaire du troisième tour de qualification de la Coupe EHF. Ca sera le RK Nexe, vice champion de Croatie derrière le PPD Zagreb. On pouvait difficilement imaginer pire tirage en vue de la réaction du tacticien nantais à l'annonce du club, "Ca va être dur, la Croatie est une terre de Handball". 

Mais avant Chartres

Avant de retrouver la compétition européenne, il va falloir répeter ses gammes pour le HBC Nantes. Pour continuer le rodage et retrouver de la confiance après ce début de saison, Chartres se présente au bon moment. Le club emmené par Pascal Mahé n'a toujours pas gagné le moindre match depuis son accession en élite, cette saison. De quoi rassurer des Nantais? Non, Thierry Anti insiste là-dessus et s'attend à un combat face à cette équipe qu'il se refuse de comparer à Billère. Un combat aussi intense que celui de jeudi face à Toulouse, mais avec quelques blessés en plus. O'Bryan Nyateu et Alberto Entrerrios ne seront pas du groupe, alors que Julien Salmon retrouve sa place dans les buts à la place de Robin Cantegrel. Des changements qui permettront peut-être aux Nantais de ramener les deux points de l'Eure et Loire. 

Un match compliqué attend le HBC Nantes demain soir, alors que l'EHF sera présent dans les esprits de tous "les Violets".  

crédit photo : 20minutes.fr

 

 

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître