Clisson propose une bourse au permis pour récompenser les actions sociales de ses jeunes

partager:

La mairie de Clisson souhaite entretenir la vie de ses quartiers. L'insertion sociale et professionnelle des jeunes fait également partie de ses priorités. En proposant une "bourse au permis" aux conditions d'obtention particulières, elle lie les deux problématiques et fait d'une pierre, deux coups.

Pour cela, les futurs jeunes conducteurs devront proposer et mener à bien une action humanitaire ou sociale sur une durée de quatre mois en faveur des habitants de la ville. Un principe donnant-donnant réservé aux 16-25 ans, quelque soit leur quotient familial ou même leur classe sociale. Catherine Cormerais, adjointe au Maire de Clisson en charge des Affaires Sociales et à l'initiative de ce projet, nous détaille les actions qui seront susceptibles d'être retenue.

catherine_cormerais.mp3, par Thomas Groussaud

Un travail qui sera évalué par un jury qui se réunira trois fois par mois pour décider du montant de la bourse reversée au candidat au permis de conduire. Cette dernière s'échelonne de 280 à 748€ et pourra être cumulée à des aides apportées par le département en complément.

Crédit photo : Ouest-France

Portrait de Thomas Groussaud

Thomas Groussaud