CYRIL DUMOULIN JOKER DU HBC NANTES

partager:

La signature de Cyril Dumoulin avec le HBC Nantes devait avoir lieu pour cet été, elle a été actée plus tôt. Ce mardi, le gardien de Toulouse rejoint le H jusqu'à la fin de saison pour pallier l'absence de Gorazd Skof. 

Il y a des jours comme celui-ci où les cartes se distribuent bien. Le HBC Nantes avait jusqu’à ce mardi soir, minuit, pour trouver un joker médical. Les Violets souhaitaient un joueur capable de faire la différence dans le sprint final, afin d’aller chercher la seconde place du championnat et remporter la coupe EHF.  

Pour ce dernier objectif, Thierry Anti, entraîneur des Violets, ne pouvait compter sur Robin Cantegrel et Julien Salmon, encore trop frêle pour le haut-niveau. Il lui fallait donc un gardien de stature internationale connaissant très bien le championnat de France.

Cela fait 12 ans que Cyril Dumoulin foule les parquets de Ligue Nationale de Handball. Il a commencé en 2004 à Chambéry, avant de s’engager à Toulouse lors de la saison 2014/2015. Son expérience apportera énormément au jeune effectif du HBC Nantes, surtout en vue de la fin de saison des Violets. 

Ce mardi, le joueur rejoint donc le club de Gaël Pelletier après des tractations de plusieurs heures entre le Fenix et le H. Avec un peu de chance, le joueur pourrait même évoluer sous les couleurs nantaises dès ce mercredi, pour la réception d’Aix-en-Provence. Pour cela, le contrat devra être homologué par la Ligue Nationale de Handball et le joueur qualifié par la Fédération Française de Handball.

 

Après l’annonce de la signature de Cyril Dumoulin pour la fin de saison en guise de joker médical. Thierry Anti espère que cette recrue permette au HBC Nantes de finir la saison en beauté.   

Crédit Photo : Clichés hand

 

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître