Editions d’un Monde à L’autre : des ouvrages contre l’indifférence !

partager:

Depuis sa création, l’association Grandir d’un Monde à l’Autre s’est donnée comme volonté première de contribuer à changer le regard porté sur les personnes différentes et notamment celles touchées par une situation de handicap. Chaque année, les bénévoles veillent à la publication d'ouvrages de formes et formats différents, souvent jugés "peu rentables" quant à leurs sujets, par les Maisons d'édition plus classiques.

 

Des ateliers créatifs et de conception littéraire et graphique, sont également organisés tout au long de l'année dans des structures accueillant au quotidien petits et grands, souffrant d'une différence physique ou mentale.

 

Elisabeth Chabot est coordinatrice de projets au sein de l’association. En charge du pôle publication pour les Editions d’un Monde à L’autre, elle nous présente le nouveau venu, Balthazar du grand Bazar !, un livre graphique de Frédérique Deneux et Valentine Manceau, publié le 5 juin dernier.

Balthazar du Grand Bazar - Texte de Frédérique Deneux - Illustrations Valentine Manceau

Plus d'informations sur le site officiel de l'association Grandir d'un Monde à l'autre !

 

Sun Culture du mercredi 1er juillet 2015 avec Elisabeth Chabot, coordinatrice de projets pour l'association Grandir d'un Monde à L'autre et Charlotte Farouault.

Portrait de Charlotte Farouault

Charlotte Farouault