La nouvelle scène francophone envahit la salle Micro du Stereolux le temps d’un week-end. Six artistes aux influences pop, hip-hop et électro seront à retrouver vendredi 15 et samedi 16 novembre.
3 concerts seront proposés le vendredi 15 novembre :
Hubert Lenoir, il est l'éclectisme et l'ambiguité incarné. Après avoir déjà connu une vie d'artiste avec son groupe indie folk The Seasons, il se lance aujourd'hui en solo dans un style plus glam et psyché, qu'il qualife même d'"opéra post-moderne". Rien n'échappe à ce jeune québécois de 23 ans.
Muddy Monk, lui c'est plutôt de la chanson atmosphérique qu'il chante. Avec sa voix songeuse, il inspire à l'évasion et à l'onirisme synthétique. Un style très proche de celui de Christophe et Sébastien Tellier.
Alice et moi, c'est une adepte d'histoires sonores. Sa musique raconte à la fois l'innocence et le constat et l'amertume et la révolte. Au premier abord, on pourrait croire à des chansons à la patine naïve, et puis on finit par comprendre qu'Alice et moi nous plonge dans un grand mystère qui touche à l'identité féminine, à ses désirs et contradictions.
Puis 3 autres concerts seront à retrouver le samedi 16 novembre :
Chaton, c'est le chanteur au nom de scène le plus cute du monde. Après Poésies sorti en 2017, il revient cette année avec son deuxième album Brune Platine. Chaton c'est peut-être la seule personne à pouvoir utiliser avec finesse l'art de l'autotune sur de l'électro-dub pour chanter l'intime, l'errance nocturne et les désillusions.
Vidéoclub, c'est Adèle Castillon et Matthieu Reynaud, un jeune couple nantais. A deux ils s'inventent des histoires dans lesquelles ils se racontent des amours modernes d'une jeunesse légère et consciente. Le duo séduit et charme en un rien de temps par l'ingénuité de ses compos electro-pop, par sa fougue et par cet amour partagé.
Yseult, après plusieurs castings et sa participation à Nouvelle Star, elle enregistre un premier album en 2015. En attendant son deuxième album, Yseult sort plusieurs single et continue toujours de travailler sur un style Y-trap où sa voix satinée se pose sur un mélange de trap et de sonorités pop.
En bref, Effronté.e.s c’est simple : des textes en français, des artistes émergents et toute l’insolence de leur jeunesse !
Et restez attentifs sur les ondes de SUN, des places pour ce spectacle seront à gagner !
Effronté.e.s
Vendredi 15 et samedi 16 novembre à 20h30
A Stereolux
4 Bld Léon Bureau, 44200 Nantes
Prix : de 14 à 23€