Elmer Food Beat en concert au Jardin de Verre le 7 avril

partager:

Après un million de disques vendus, l’Olympia à guichet fermé, une victoire de la musique, plus de 900 concerts, Elmer Food Beat fête ses 30 ans de scène. « Daniela », « Le plastique c’est fantastique » … On ne compte plus leurs tubes !

Avec leur cinquième album ''A poil les filles'' sorti en avril 2016, le groupe Nantais a retrouvé le chemin des salles de concerts. Groupe de scène par excellence depuis 30 ans, il réunit aujourd'hui plusieurs  générations dans leur public. 

L’aventure commence le 21 juin 1986, lorsque Elmer Food Beat joue pour la première fois en public pour la fête de la musique. Ce sont cinq copains de Piriac-sur-Mer, avec un concept : jouer dans les bars, l’été, sur la côte, en caleçon et tenue de plage, pour draguer les filles et boire des bières gratuitement.

Après deux étés à chanter pour les bars de la côte, Elmer Food Beat sort en 1988 son premier disque avec 4 titres dont les fameux "Daniela" et "La caissière de chez Leclerc''. L'un des plus connus de leurs titres, ''le plastique c'est fantastique'', avait été utilisé par le Ministère de la santé pour une campagne de prévention pour le port du préservatif. L’album se vendra à plus de 650 000 exemplaires et le groupe de rock sera sacré groupe de l’année aux Victoires de la Musique 1991. Après les albums  ''Je vais encore dormir tout seul ce soir'', et ''La vie n’est pas une opérette'', le groupe se sépare en 1993, et se reforme 13 ans plus tard, en 2006, lors de l’inauguration du Zénith de Nantes. S’en suivront les disques ''25cm', ''les rois du bord de mer'', et le dernier ''à poil les filles''. 

Retrouvez l'interview de Manou, le chanteur du groupe, qui était dans le 17-19. 

 

INFORMATIONS PRATIQUES |

DATES & HORAIRES

LE VENDREDI 07/04/2017 À 20H30 

JARDIN DE VERRE 

CHOLET

TARIF

De 9,8 à 19,8 euros

TARIF RÉDUIT:  SCOLAIRE /ÉTUDIANT/ DEMANDEUR D’ EMPLOI - DEBOUT 9,00 €

Crédit photo: Le Télégramme

Portrait de Célia Normand.

Célia Normand.