FC Nantes - Marseille : première à la maison pour les Canaris

partager:

Après s'être incliné lors de la première journée à Lille (1-2), le FC Nantes tentera de prendre ses premiers points de la saison ce samedi, face à Marseille, défait le week-end dernier contre Reims (0-2).

La Beaujoire va enfin retrouver le parfum de la Ligue 1 ce week-end. Pour le compte de la deuxième journée, les Jaune et Vert reçoivent l'Olympique de Marseille d'André Villas-Boas, nouvel entraîneur du club phocéen. Un changement de coach, il y en a eu un également chez les Canaris : Christian Gourcuff est arrivé jeudi 8 août, pour pallier la démission de Vahid Halilhodzic. Le technicien de 64 ans est le seizième coach à s'asseoir sur le banc de Nantes depuis que Waldemar Kita a racheté le club, en 2007. Dimanche dernier, il a assisté à la défaite des siens au Stade Pierre Mauroy (1-2), une rencontre qui a vu Marcus Coco se blesser gravement au genou gauche. Une grosse perte pour Nantes, car l'ailier de 23 ans souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur et pourrait être absent pour le reste de la saison.

Face à Marseille, Christian Gourcuff devra donc faire sans la recrue la plus chère du mercato nantais. En revanche, il pourra compter sur le nouveau renfort offensif du FCN, Cristian Benavente. Le milieu péruvien (25 ans), prêté avec option d'achat par le Pyramids FC, pourrait faire ses débuts sous le maillot jaune, ce samedi. Ridiculisé sur sa pelouse par un Reims ambitieux, l'OM voudra se racheter contre Nantes. Les deux équipes souhaiteront lancer leur saison à l'occasion de cette deuxième journée. Ce match est un classique de notre championnat, et la saison dernière, le FCN l'avait emporté deux fois, à domicile (3-2) et à l'extérieur (2-1). Mais une question se pose pour les Nantais : Christian Gourcuff aura-t-il eu le temps de mettre en place son système de jeu, d'ici samedi ?

Pierre Hamon

FC Nantes - Olympique de Marseille, un match à suivre samedi 17 août à partir de 17h15 en direct de la Beaujoire sur le flux SUN Sport sur mySUN ou lesonunique.com !

Crédit Photo : FC Nantes - Arnaud Duret

Portrait de Cécile Rolland

Cécile Rolland