FC Nantes-Rennes : un derby très attendu

partager:

Les Canaris n'ont plus remporté le derby contre Rennes depuis presque six ans. C'était juste après la remontée en Ligue 1 du FC Nantes, le 29 septembre 2013, sur la pelouse des Rouge-et-Noir (3-1)...

Chaque année, les supporters des deux clans l'attendent avec impatience. Le derby entre les deux rivaux Nantes et Rennes suscite de l'engouement, de la ferveur et de l'attente depuis plusieurs saisons. Demain, ce sera bien plus qu'un derby, puisque ce match sera important dans la lutte pour le haut du tableau.

L'équipe entraînée par Christian Gourcuff, ancien coach de Rennes, a réalisé un bon début de saison malgré sa défaite à Strasbourg le week-end dernier (1-2). Les Jaune-et-Vert pointent à la septième position du classement avec 10 points, tandis que les joueurs de Julien Stéphan sont au pied du podium (4e), un point seulement devant Nantes. Le vainqueur, s'il y en a un à l'issue des 90 minutes, réalisera une très belle opération comptable, en plus d'asseoir son autorité régionale.

En conférence de presse, le technicien nantais est revenu sur la contre-performance de vendredi : « À Strasbourg, ce qui s'est passé c'est que l'adversaire a mis beaucoup d'intensité. Il y avait beaucoup de déchets et c'est l'instabilité dans le jeu qui nous a déjoué ». Avant d'enchaîner sur le derby : « on a évidemment la volonté de bien faire. La meilleure façon de gagner, c'est de jouer le mieux possible, c'est comme cela que l'on aborde le match face au Stade Rennais ».

Pierre Hamon

L'affiche FC Nantes – Stade Rennais est à suivre mercredi 25 septembre à partir de 18h45 en direct depuis le stade de la Beaujoire sur la webradio SUN Sport via l'appli mySUN ou sur LeSonUnique.com !

Surtout restez bien à l'écoute de SUN Sport puisqu'en ce moment, nous vous faisons gagner des places pour des événements sportifs ...

Crédit Photo : FC Nantes - Arnaud Duret

Portrait de guillaume baret

guillaume baret