FC Nantes - Stade de Reims : la passe de 3 pour les Canaris ?

partager:

Les Canaris disputent leur troisième match à domicile de la saison ce dimanche, contre le Stade de Reims, qui totalise le même nombre de points que Nantes après quatre journées (7).

Qui dit fin de trêve internationale, dit reprise de la Ligue 1 Conforama pour le FC Nantes. Les Jaune et Vert accueillent Reims à la Beaujoire, demain après-midi (15h). Les joueurs de Christian Gourcuff doivent enchaîner après deux victoires consécutives en championnat, à Amiens (2-1) et contre Montpellier (1-0).

Le cas Valentin Rongier a animé la fin du mercato nantais, puisque le milieu formé à la Jonelière s'est engagé avec l'OM en tant que joker, après de longues négociations entre le clan Kita et les dirigeants marseillais. Malgré la perte de son capitaine, le club a recruté Ludovic Blas, milieu offensif de 21 ans qui jouait à Guingamp. Une bonne pioche pour Nantes, qui est sur une bonne dynamique et qui devra confirmer à domicile ce dimanche : « Il faut que l'on aborde ce match face au Stade de Reims avec beaucoup d'humilité et la volonté de s'améliorer dans le jeu. Je ne m'attends pas à une partie de plaisir dimanche. Il y a une nette amélioration dans le flux du jeu depuis ces derniers matchs. Les ballons vont plus vite », soulignait l'entraîneur Christian Gourcuff en conférence de presse ce vendredi.

Les Rémois ont réalisé un début de saison similaire à celui de Nantes (2 victoires, 1 nul, 1 défaite). Abdoulaye Touré, nouveau capitaine de l'équipe, se méfie de cette équipe, qui a terminé huitième de Ligue 1 la saison dernière : « le Stade de Reims est une équipe avec des qualités. Cette année, ils ont démarré fort avec notamment leur match face au LOSC (victoire 2-0). Ça va être un match difficile, mais on a la chance de jouer à la maison. »

Pierre Hamon

Portrait de pierre hamon

pierre hamon