Festival Handiclap du 26/03 au 29/03

partager:

Ce jeudi 26 mars, l'Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) lance la 28ème édition du festival Handiclap et ce jusqu'au 29 mars à Nantes.

L'objectif est toujours le même que les années précédentes, celui de favoriser l'intégration sociale des enfants et adultes handicapés grâce à l'expression artistique. L'art est ouvert à chacun, handicap ou non comme le défend l'association. Le festival offre une programmation pluti-artistique unique avec une perception fraîche et moderne du handicap grâce à des regards variés mis en scène de différentes façons (concert, musique du monde, spectacles, performances).

Cette année, Handiclap propose des pièces innovantes où le langage des signes se mélange à l'oral, créant un objet artistique inédit comme dans les pièces Les Moldaves (le 28 à 17h) et Tor (le 28 à 11h30 et 18h). Par le biais artistique le festival pose la question de l'accessibilité de la culture par tous et pour tous, dans une ambiance familiale et conviviale.

 

Esplanade des Riveurs

Parc des Chantiers

Machines de l’Ile de Nantes

 

Billeterie sur place (gratuit pour les moins de 6 ans et les accompagnateurs de personnes en situation de handicap).

Toute la programmation : ici

 

Hier nous étions en direct d'Handiclap pour l'ouverture du festival. Nous avons eu la chance de rencontrer Phillipe Le Foll, chargé du développement des mécénats et partenariats entreprises, Laure Monnier et Samuel Découx comédiens du théâtre Cyclope ainsi que Juliette Pédard, chargée de programmation. Si vous l'avez manqué hier, vous pouvez le réécouter dès maintenant.

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)