HBCN – MHB : Un match retour sous tension

partager:

Le HBC Nantes reçoit Montpellier ce jeudi soir à la salle Métropolitaine de la Trocardière, pour le compte de la 16e journée de LNH. Une rencontre tendue en vue des évènements du match aller.

Le 11 novembre 2015, Nantes se déplace à Montpellier. Un match important pour les Violets en peine en championnat, avec une petite dixième place, mais sur une belle série de quatre matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Il faut une victoire aux hommes de Thierry Anti, pour revenir dans la course aux places européennes.

Le H fait un gros match, mais le fait de jeu survient en fin de première mi-temps. L'Iranien Allahkaram Esteki, non inscrit sur la feuille de match, rentre sur le parquet et permet à son équipe de revenir à égalité, en inscrivant un but et en provoquant un jet de 7 mètres. Cette affaire est aujourd'hui devant la Cour d'appel de la Fédération Française de Handball, et n'est toujours pas réglée.

Aux abords du parquet ligérien, personne ne veut en prendre compte dans sa préparation, surtout pas Thierry Anti, qui avoue ne pas s'en occuper "Ca ne nous préoccupe pas du tout, ni l'équipe, ni moi. Nous, on a un match de handball à préparer", lance-t-il. Et quel match! En cas de victoire, face à Montpellier, les Nantais actuels neuvième, se rapprocheraient à un point de la troisième place.

Thierry Anti compare régulièrement son équipe au coureur de 800 mètres, Dave Wootle. L'Américain avait remporté les Jeux Olympiques de Munich, en 1972, en conservant le même rythme quite à se faire distancer par ses adversaires au départ. Ce match pourrait lui donner raison.  

Crédit photo : Montpellier handball

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître