Hellfest : les commerçants clissonnais s'activent

partager:

Au jour de l'ouverture du Hellfest, l'effervescence est palpable dans la petite commune de Clisson, forte de 6 000 habitants. Pas question pour les commerçants du centre ville de passer à côté de l'événement métal le plus important d'Europe, avec ses 150 000 festivaliers sur trois jours.

 

 

 

Cela pourrait être une aubaine pour l'association des commerçants et artisans de Clisson (ACAC), mais les chiffres sont là : le chiffre d'affaires ne décolle pas et l'ACAC peine à faire venir le public en centre ville comme le révèle sa vice présidente, Magali Perraud.

 

C'est effectivement le parc d'activité de Câlin qui bénéficie de la multiplication par 25 du nombre d'habitants sur la commune durant la durée du festival, comme en témoigne cette vidéo amateur.

 

 

L'événement initié par les commercants, Cliss'on Fest, s'est déroulé ces mercredi et jeudi en centre ville, avec des animations gratuites pour les parents et les enfants, des concerts, des expositions et des poses de tatouage éphémères. Les concerts du Hellfest démarrent, eux, ce soir avec déjà une grosse tête d'affiche : Rammstein, qui se produit pour la première fois sur ce festival.

 

Portrait de Arnaud Gruet

Arnaud Gruet