Henry & Henriette : La mercerie cré-active de Nantes a besoin de vous !

partager:

Depuis sa création, la boutique nantaise Henry & Henriette a toujours cherché à faire évoluer son concept d'origine : mercerie-salon de thé, boutique de créateurs, ateliers créatifs et récemment bar à couture !

À l’issue d’une carrière de styliste pour enfants pendant 10 ans pour des marques de renommées internationales et à la suite d’un voyage au Mexique, Aurélia Henry succombe à l’envie de créer sa propre collection d’accessoires à base de toiles cirées mexicaines.

 

La marque "Henry & Henriette" était née. Après des mois de conception, étude de marché, recherche de local et travaux d’aménagement, le rêve est enfin devenu réalité avec la création de ma boutique nantaise. « Un lieu convivial réunissant tout ce que j’aime, ce que j’avais en tête depuis longtemps ! »

Dernier gros investissement en date : la création d'une boutique en ligne. Ce site a été réalisé avec le concours de Marion a rejoint l’aventure, à mi-temps, il y a maintenant 8 moisAujourd'hui, la pérennisation de son poste est un nouveau cap à franchir pour cette toute petite entreprise nantaise qui souhaite plus que tout éviter de connaître la crise !

Dans cette optique de longévité, Aurélia a lancé une campagne de financement sur le site Ulule. L’ensemble des futurs projets de ce lieu de vie bien de chez nous, est à découvrir par ce biais. 

 

 

Enfin comme l’humain compte et que le virtuel à ses limites, Henry & Henriette, vous invite autour d'un clique mais surtout autour d’un verre, à sa festive soirée de soutien ce mardi 7 juillet dès 18h, au Brocéliande, 40 rue préfet Bonnefoy.

Le collectif Appelle-moi Papa, invité de cette première saison de SUN Culture sera également présent pour un nouvel atelier de sérigraphie.

 

Portrait de Charlotte Farouault

Charlotte Farouault