Imagine For Margo donnera le coup d’envoi de FC Nantes - Montpellier

partager:

En France, selon une étude de l'Institut National du Cancer, 1 à 2 % des cancers recensés sont des cancers pédiatriques touchant 2 500 nouveaux cas chaque année chez les mineurs. Dans ce contexte, l'association Imagine For Margo a été créée en 2011, sous l’initiative des parents de Margaux Blanc, à la suite de son décès à cause d'une tumeur au cerveau, pour faire reconnaître les cancers pédiatriques et développer les soins pour les enfants malades.  

L’association a tout de suite tissé un lien très fort avec le milieu sportif. Christophe Dominici, ancien international français de rugby, a été nommé parrain de la structure à sa création. C’est en côtoyant Margaux Blanc à l’hôpital qu’il a souhaité porter le combat de ses parents.

L’ambassadeur de l’œuvre de charité, Philippe Gréau, est, quant à lui, un ancien joueur amateur du FC Nantes. Il est également professeur d’éducation physique et sportive en région parisienne et a été l’enseignant de la jeune fille.

En 2013, pour mieux faire connaître l’association, ce féru de sport se lance le défi de traverser la France à vélo dans le but de récolter des dons. Son passé de joueur du FC Nantes lui permet à cette occasion de nouer un premier contact avec les Jaunes et Verts.

Lors de l’été 2014, l’échange entre les deux parties prend du volume avec la visite du centre d'entraînement de la Jonelière pour les jeunes de l’association. Depuis, elles collaborent ensemble le temps d’un match.

Cette année, ça sera à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1 opposant le FC Nantes et Montpellier. Imagine For Margo organisera une collecte de dons à la Beaujoire et donnera le coup d’envoi de la rencontre.

 

Philippe Gréau, ambassadeur de l’association Imagine For Margo analyse le lien entre le milieu sportif et l’œuvre de charité.

 

Crédit Photo : FC Nantes

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître