Immersion intense et préparation physique avec le CrossFit !

partager:

Chez Sun, quand le journaliste sportif réalise une interview, l’implication est à 200%. Avant de recevoir Florian Thin et Jean-Baptiste Ravalais, Marianne Buron a accepté leur invitation en allant essayer le CrossFit.

Une immersion intense mais nécessaire pour bien maitriser son sujet et malgré la fatigue due à cette première séance, l'envie d'y retourner est tout de même là !

 

Cette méthode de préparation physique bien spécifique réputée pour être très intense, permet à l'athlète d'aller chercher la polyvalence. Si la pratique est accessible à tous, il faudra tout de même une volonté de fer pour enchaîner les exercices inspirés des entraînements militaires.

Les deux entraîneurs s'attachent particulièrement à l'encadrement et à la correction des mouvements des athlètes. En fonction du WOD (Workout Of the Day - travail de la journée), Florian et Jean-Baptiste adaptent le degré de difficulté des exercices en fonction des capacités des personnes. Loin des salles classiques de sport, le CrossFit pousse à se dépasser et la cohésion automatique qui se créée dans l'effort vous poussera à aller au-delà de vos limites.

 

Dans SUN Sports, Marianne Buron recevait Florian Thin et Jean-Baptiste Ravalais, qui dirige une salle de CrossFit : "CrossFit WM" située rue de la Gare de Chantenay à Nantes. Ensemble, ils ont évoqué le développement de cette discipline physique. Rencontre avec deux entraîneurs passionnés qui n'ont pas peur de la difficulté 

 

SUN Sports - Le CrossFit  par Marianne Buron

 

Portrait de Marianne Buron

Marianne Buron