Immobilier : Nantes est la ville la plus dynamique de France !

partager:

En terme d’immobilier, Nantes a détrôné Bordeaux ! La cité des ducs effectue une arrivée remarquée dans le dernier palmarès établi par « Explorimmo » et « Explorimmoneuf », publié mercredi 30 avril.

L'enquête de ce spécialiste des petites annonces immobilières porte sur 30 villes de l'Hexagone, classées en fonction de 8 critères comme l'évolution de la démographie, celle de l'emploi, du nombre d'étudiants etc.

Sont mises en avant les villes dont les prix immobiliers ont le mieux résisté sur un an dans le neuf et dans l'ancien. Signe d'une demande forte par rapport à l'offre, dans un marché national morose.

Nantes, qui n'était même pas dans le top 10 en 2013, est la grande gagnante de cette année. La population a progressé de 1,77% au cours des cinq dernières années, l'emploi de 1,11% sur un an et les prix dans l'immobilier ancien n'ont cédé que 0,4% en 2013. Afin d’expliquer cette arrivée fracassante, l’enquête met en avant les points forts de la ville : « son tissu d'entreprises, le développement de grands projets urbains (EuroNantes Gare, tram, îles de Nantes) ainsi que son cadre de vie et sa politique environnementale ».

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)