Joyeux Noël avec SUN Junior !

partager:

Salut Les P'tits Lus ! Patrick le lutin de Noël a de belles nouvelles à vous annoncer : jusqu'au 3 janvier notre webradio SUN Junior passe en mode Noël. Son programme s'illumine de l'esprit des bonshommes de pain d'épices, le flux peut s'écouter en DAB+ sur Nantes et Patrick le robot a revêtu son plus beau costume de lutin. Venez à bord de notre traîneau, on vous explique plus en détails tout ça....

 

Une diffusion exceptionnelle en DAB+ 

Profitez-en si vous êtes du côté de Nantes, SUN Junior est disponible en DAB+ jusqu'au 3 janvier ! C'est d'ailleurs la première fois en France que le CSA autorise l'attribution d'une fréquence temporaire en DAB+ pour ce type de projet événementiel. Une initiative rendue aussi possible grâce à l'équipe technique de SUN.

Mais au fait, quésaco ce "DAB+" ? Patrick le lutin vous a trouvé une vidéo qui vous explique TOUT sur cette nouvelle technologie :

Et petite surprise, à l'occasion de cette diffusion exceptionnelle, notre lutin préféré vous a préparé un concours pour vous faire gagner un poste radio DAB+ Pure ELAN CONNECT. Tout se passe ici sur notre page Facebook SUN Junior, vous avez jusqu'au 18 décembre pour participer. Voilà un super cadeau de Noël à offrir à vous-même, à vos parents ou à votre chat !

Cependant, si vous n'avez pas de poste adapté ou si vous n'êtes pas dans la région nantaise, votre radio jeunesse favorite peut toujours s'écouter sur notre site LeSonUnique.com/sunjunior et notre appli mySUN.

 

Un plaid, du chocolat et des contes de Noël

En plus d'une programmation musicale infusée de cannelle et d'un calendrier de l'Avent sonore surprise, on vous a prévu des contenus spéciaux... Ce n'est pas un mais deux contes exclusifs que nous vous offrons sous le sapin ! Et petite particularité : ce sont des co-productions réalisées dans nos studios. 

Sur la première semaine de vacances, vos enfants s'émerveilleront avec "Le Dragon Rouge", un conte musical créé par une de nos bénévoles Nathalie Mouton.

"C'est l'histoire d'une magicienne-musicienne, d'un dragon de feu, d'un roi colérique et d'une méchante sorcière. C'est une quête initiatique qui parle de peur, de colère, de tristesse mais aussi de noblesse, de pardon et d'amour.  C'est l'histoire d'une famille que tout sépare et qui va finir par se reconnaître et se rassembler."

À écouter du lundi 21 au jeudi 24 décembre :

  • à 17h30 sur SUN en FM (Nantes et Cholet) / DAB+ (Nantes, St-Nazaire et La-Roche-Sur-Yon)
  • à 18h30 sur SUN Junior en webradio / DAB+ (Nantes)
img_conte2_dragonrouge.png
 

Et sur la deuxième semaine, vous découvrirez en exclusivité l'adaptation en lecture du spectacle "Poucette dans le vent". Un conte musical créé par Sébastien Rousselet du groupe Rouquine et Annie Chauveau du Théâtre de l’Equinoxe. Les visuels ont été réalisés par Sébastien Vion.

À suivre du lundi 28 au jeudi 31 décembre :

  • à 17h30 sur SUN en FM (Nantes et Cholet) / DAB+ (Nantes, St-Nazaire, La-Roche-Sur-Yon)
  • à 18h30 sur SUN Junior en webradio / DAB+ (Nantes)

Bien sûr, tous ces contenus seront aussi disponibles à l'écoute et en replay sur notre site LeSonUnique.com/sunjunior  et notre appli mySUN.

 

Notre lutin de Noël vous laisse pour aller décorer son sapin. Joyeuses fêtes de fin d'année de la part de toute la team SUN ! Et à bientôt sur SUN Junior ;)

 

Portrait de Ambre Lemaitre

Ambre Lemaitre