Julie Rebondit !

partager:

Le dispositif Rebond M2S (médico-sanitaire et social) est une classe passerelle proposée par l’Université d’Angers afin de préparer des néo-bacheliers n’ayant reçu aucune proposition d’admission sur Parcoursup au printemps 2019 à intégrer des formations liées au secteur de la santé et du social l’année suivante.
Deux classes ont alors vu le jour en octobre 2019, une à Angers et l’autre sur le campus de Cholet.
Les objectifs d’un tel dispositif sont multiples : affiner son projet professionnel, se remettre à niveau dans les matières générales, enrichir sa culture sanitaire et sociale mais surtout rebondir et reprendre confiance en soi.

Dans ce cadre, les étudiants choletais se sont vu dispenser des cours de théâtre par deux enseignants, dont Maryline Métayer, en charge de l’éducation culturelle et artistique au Jardin de Verre. Pendant plusieurs séances, cette enseignante passionnée les a préparés à assister à la représentation de la pièce « Julie telle que » par la Cie Les Envolés qui s’est déroulée au Jardin de Verre le 11 février dernier. Elle les a ensuite accompagnés dans la rédaction de courtes chroniques  faisant part de leurs impressions et réflexions sur le spectacle.
Ces chroniques intitulées "Julie Rebondit" ont été enregistrées dans les studios de SUN début mars.
Plus qu’un simple rebond, c’est un grand saut vers l’inconnu que les étudiants ont eu le courage de faire en relevant ce défi.
Ils affirment désormais avoir pris beaucoup de plaisir à vivre cette expérience unique et sortent enrichis de tous les apprentissages réalisés au cours de ces six mois de formation.

Portrait de Axel Pasquier

Axel Pasquier