L’Hermine sur son 31 pour relever la tête

partager:

Ce vendredi 31 mars est l’occasion pour les joueurs de l’Hermine de se relancer après une défaite sur le parquet de Boulazac (75/66). Une grosse performance de Laurence EKPERIGIN (24 points accompagné de 14 rebonds, 24 d’évaluation), n’a pas été suffisante face à un bel effectif de Dordogne qui a déroulé dans sa salle du Palio. Les Nantais (17 pertes de balles) n’ont pas trouvé la solution face à la formation emmenée par Claude BERGEAUD. La réception de Charleville-Mézières, sixième au classement, est donc un rendez-vous à ne pas louper pour l’Hermine, neuvième au classement et premier qualifié pour les play-offs (12 victoires – 12 défaites). 

Les hommes de Franck COLLINEAU auront face à eux, une des équipes surprise de cet exercice 2016-2017. En effet, l’un des plus petits budgets de Pro B, avec comme objectif le maintien, réalise une très belle campagne avec un bilan de 13 victoires et 11 défaites. Le tacticien de Charleville, Cédric HEITZ, peut compter sur une équipe homogène avec des éléments intéressants. Le meneur islandais Martin HERMANNSSON (17 points, 5.6 passes décisives pour 16.5 d’évaluation) et le poste 5 expérimenté Mohamed KONE (14 points, 10 rebonds pour 19.7 d’évaluation) assure l’axe 1-5, la colonne vertébrale du jeu des joueurs de l’étoile. 

L’Hermine avec son effectif complet et dangereux à tous les postes, se doit d’assurer à Mangin ce 31 mars pour espérer revenir sur son adversaire du soir et réintégrer au plus vite possible le top 5. L’appui du public ne sera pas de trop pour pousser les Nantais à la victoire. Rendez-vous sur Sun, à 20h pour le début de la rencontre.

Portrait de Alban Gunsburger

Alban Gunsburger