• Replay

La BricoLowtech : des alternatives simples, réutilisables et peu coûteuses !

La BricoLowtech est une association fondée en 2019 dans le quartier sud de Nantes. Cette association propose de nombreuses alternatives aux habitants pour réduire leurs modes de consommation et leur impact sur l’environnement au quotidien. 

Nous avons rencontré Anne-Sophie Leroux, coordinatrice et animatrice de l’association La BricoLowtech. Elle revient sur l'origine de l’association qu’elle a fondée avec son compagnon en 2019 mais aussi sur les actions de l’association au jardin expérimental de la Crapaudine et à la maison de Quartier des Confluences.

Elle nous parle également des derniers projets de l’association et en particulier du projet Bokashi ! Une méthode qui a vu le jour au Japon et qui permet aux personnes vivant dans un appartement de réaliser un compost ! Cela permet la fermentation des déchets organiques qui pourront ensuite être utilisés comme engrais. 

Vous pouvez retrouver les projets et les dernières actualités de l’association sur leur page Facebook, leur page Instagram et leur site internet : bricolowtech.fr.

Bonne écoute !

Crédit photo : La BricoLowtech