La D-Vine, machine à vin made in Nantes, bientôt à Las Vegas

partager:

À l'origine de trois ingénieurs nantais, la société 10-vins située sur l'île de Nantes commercialisera le 15 novembre prochain sa toute dernière innovation : la D-Vine.

Cette machine, unique en son genre, permettra de créer du vin au verre afin de satisfaire les besoins des consommateurs, qui le privilégieront désormais en petite quantité mais de qualité. Comme nous l’a expliqué Thibaut Jarrousse, co-fondateur de la D-Vine, l’idée en créant cette machine était de « répondre à un besoin qui est de simplifier le fait de faire du vin à la maison ».

En effet, il n’y a rien à programmer, il suffit simplement d’insérer un flacon de vin dans la machine et en une minute le vin sera prêt à être servi. Il faudra cependant débourser 500 euros pour se procurer la D-Vine et compter entre deux et seize euros pour chaque flacon. Les flacons de 10 cl disponibles sont des vins datant de 2004 à 2013 et représentent chacun l’équivalent d’un verre de vin. En janvier prochain, la start-up, 10-vins, représentera la France au CES de Las Vegas, le salon de l’électronique grand public mondial. 

 

Crédit photo : 10-vins

 

 
 
 
 
Portrait de Mathieu Baijard

Mathieu Baijard