La mobilisation des jeunes contre la loi Travail à Nantes

partager:

​Plusieurs organisations lycéennes, étudiantes, syndicales et politiques ont appelé à une nouvelle mobilisation des jeunes contre la loi Travail, ce jeudi 17 mars. Ils se rassemblent à 14h place du Commerce à Nantes.

Un bras de fer qui continue entre la jeunesse et le gouvernement. Lundi 14 mars,  Manuel Valls a annoncé les modifications apportées au projet de la loi Travail. Une des mesures annoncée est la "garantie jeunes". Ce dispositif d'accompagnement vers l'emploi va devenir un droit pour tous les jeunes de moins de 26 ans sans emploi ni formation. Une aide qui comprendra un versement de 450 euros mensuels

Mais ce volet de la loi Travail n'est pas du goût des organisations de jeunesse nantaises, tels que les Jeunes Socialistes de Loire Atlantique, les Jeunes CGT ou encore de l'Unef, le syndicat étudiant. Ces derniers ont déclaré dans un communiqué commun, envoyé mardi 15 mars : « La garantie jeune ne résout en rien la difficulté des jeunes à trouver un emploi stable. Un an à 450€ par mois pour finir sans emploi, ni diplôme, ne constitue en rien une avancée. »

 

Portrait de Clémence de Sagazan

Clémence de Sagazan