La radio mobile arrive dans le Sud Loire

partager:

A l'initiative de quatre jeunes porteurs du projet de radio mobile, l'association Animation Jeunesse Interercommunale (AJI), de Saint-Jean-de-Boiseau et de La Montagne, ainsi que les élus des deux municipalités ont validé cette initiative de web radio. Actuellement en fin d'élaboration, le projet réunit 12 jeunes engagés dont 6 consacrés à la partie journalistique, et 6 autres à la technique et la rénovation d'une caravane qui servira de plateau ambulant pour accueillir des invités.

En plus de ses membres actifs, l'initiative a permi de rassembler une quinzaine d'autres étudiants autour de la préparation de cette station mobile. Le budget de ce projet avoisinerait les 7 000 euros. Selon Hervé Vinceneau, directeur de l'AJI, l'association doit attendre que la radio mobile soit en fonctionnement pour connaître le montant exact des frais déplacement pour chiffrer réellement le budget du projet.

Toujours à la recherche d'un nom, la web radio finalise sa préparation afin de trouver une ligne éditoriale. Le minibus qui tractera le plateau va démarrer son périple le 21 mai prochain pour la marche de la solidarité organisée par le Secours populaire sur la commune de La Montagne.

 

Hervé Vinceneau, directeur de l'AJI de Saint-Jean-de-Boiseau et La Montagne, nous explique le fonctionnement de cette radio mobile. 

Portrait de Adrien Paquier

Adrien Paquier