La Trocardière pour relancer l’Hermine !

partager:

Garder la main mise à domicile! Ce sera le mot d’ordre ce mardi soir pour l’Hermine de Nantes avec la réception de Blois. Pour son premier match de la saison à la Trocardière, les nantais ont l’occasion de rebondir après leur défaite à Aix-Maurienne (73-67). 

Pour cette onzième journée de Pro B, c’est un coach bien connu de la maison nantaise qui débarque, puisque Mickaël HAY a joué sous les couleurs de l’hermine de 2004 à 2006. Après trois finales perdues en National 1, Blois est enfin parvenu à accéder à l’antichambre de la Pro A. Malgré un début de saison difficile (15ème avec 3V/7D), les blésois restent sur une victoire référence face à Poitier (95-90). Avec notamment deux tiers des points inscrits par le trio MONCLAR, THIBEDORE et TURNER. On suivra avec attention le duel qui s'annonce spectaculaire au scoring entre MONCLAR tournant à 15 points cette saison, et Valentin BIGOTE 18,5 points de moyenne.

Défait vendredi dernier, les joueurs de Frank COLLINEAU n’ont pas trouvé la mire en terre savoyarde. Mais grâce à un solide début de saison à domicile avec quatre victoires en cinq matchs, les nantais seront favoris. Avec ce match de gala à la « TROC’ », l’équipe du président Jean-Luc CADIO, aura à cœur de glaner une septième victoire et de confirmer sa position dans le premier wagon du championnat.    

Au complet avec le retour de leur capitaine Florent TORTOSA, Blois se présentera en terres nantaises avec tous leurs atouts. Rencontre à suivre ce soir sur le flux SUNSPORTS, dès 19h45, avec un consultant de marque; le coach du NRB, Emmanuel COEURET.

Rédaction: Bastien Gauriau

​Crédit photo: Hermine de Nantes

 

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)