Le FC Nantes reprend l’entrainement à la Jonelière.

partager:

 

 

 

 

 

 

Ce matin, les canaris ont repris l’entrainement à la Jonelière. Une rentrée marquée par les premiers pas de trois recrues nantaises avec leurs nouveaux coéquipiers: Adrien Thomasson, Wilfried Moimbé, et Adryan

Cette première séance d’entrainement sous les ordres de Michel Der Zakarian marque le début de l’exercice 2015/2016. Les deux recrues du début du mois de juin, Wilfried Moimbé et Adrien Thomasson ont bien sûr pris part à cette première séance. Le Brésilien Adryan, qui a officialisé hier son prêt d’un an avec les canaris a également découvert le visage de ses nouveaux partenaires. 

Les absences d’Alejandro Bedoya, retenu pour la Gold Cup avec la sélection américaine, et d’Oswaldo Vizcarrondo, qui prend quelques semaines de vacances après la Copa América étaient prévues. En revanche, Papy Djilobodji, en instance de départ aurait dû effectuer la reprise avec le groupe, mais il manquait à l’appel. Frank Kita a annoncé à L’Équipe que des « sanctions seraient prises à l’encontre du joueur ». Issa Cissokho, lui aussi sur le départ (Genoa) était présent.

Au rayon transferts, Kolbeinn Sigthorsson, l’attaquant islandais de l’Ajax Amsterdam (25 ans)  sera très probablement le prochain à poser ses valises sur les bords de l’Erdre. Le FCN et l’Ajax se seraient mis d’accord autour d’une somme avoisinant les 3 millions d’euros. Sigthorsson a inscrit 7 buts en 21 matchs cette saison (13 titularisations).

Cette reprise fut aussi l’occasion pour le club de présenter le nouveau maillot « domicile ». Le maillot « extérieur » sera dévoilé lors d’une opération spéciale au mois de juillet

Par ailleurs, le « Pack 5 matchs Loire » que le club souhaitait mettre en vente pour les cinq plus grosses affiches de la saison ne sera finalement pas mis en vente. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion entre la direction et les associations de supporters jeudi soir. 

Crédit Photo: FCN

 

 

Portrait de Théo Douet

Théo Douet