Le festival Eté Cigale, les 27,28 et 29 août à Cholet

partager:

La 23e édition du Festival Été Cigale se déroulera sur trois jours consécutifs, du mercredi au vendredi les 27, 28 et 29 août 2014 au Théâtre de Verdure de Ribou à Cholet.

Pour profiter au maximum des derniers jours de vacances, l'édition 2014 s'est dotée d'une programmation étoffée avec 3 concerts par soirée.

 

 

Ces trois soirées incontournables et gratuites, dédiées aux musiques actuelles, offriront un spectacle haut en couleur. Plus de 7 000 personnes sont attendues cette année à l'amphithéâtre de plein air, pour profiter d'une programmation éclectique aux esthétiques variées, mêlant artistes confirmés et artistes régionaux amateurs.

 

Côté programmation, on retrouvera la musique électronique teinté de rap/rock alternatif de Kadebostany, les Québécois de Mister Valaire et leur électro-jazz rap, Naâman, Babylon Circus ou encore Balkan Beat Box, qui promet un set festif.

 

Afin de promouvoir la nouvelle scène musicale émergente, le Festival donne la possibilité à des groupes amateurs de la région Pays de la Loire de s'exprimer dans le cadre bucolique du Théâtre de Verdure. Cette année encore, chaque première partie de soirée sera assurée par un groupe finaliste du Tremplin Été Cigale :

 

Layen // Rock électro-pop (Nantes)

The Mirrors // Pop punk (Cholet)

Ignition // Rock folk (Nantes)

 

Ouverture du festival à 20h.

Toutes les informations pratiques,ici.

 

Portrait de Inès Nadir

Inès Nadir