Le Fil de l'histoire se rembobine #1

partager:

La semaine dernière, le Fil de l'histoire est retourné voir différents acteurs du territoire interviewés l’année dernière. Le but : prendre de leurs nouvelles et suivre l'avancée de leurs projets. 

L'exposition “Excision Femmes Mutilées" : 1 an après

Pour la journée internationale contre les violences faites aux femmes, le Fil de l’histoire est retourné voir Fatoumata Gassama. En 2018, cette nantaise de 22 ans avait lancé son exposition “Excision Femmes Mutilées”. Un an après elle revient sur le parcours de celle-ci. Son exposition sera présentée à Tissé Métisse - La Fête le 14 décembre prochain.

Interview Fatoumata Gassama

 
La Tricyclerie : 1 an après

Créé en 2015 à Nantes, le projet de collecte de déchets organiques des restaurateurs à vélo, La Tricyclerie a désormais bien évolué. Aujourd’hui, un tour de France est prévu pour ouvrir 5 nouvelles Tricycleries dans différentes villes, dont Saint-Nazaire d’ici 2020. Interview avec Margaux Bourigault, chargée de projet de la Tricyclerie.

Interview Margaux Bourigault

 

Le skipper Armel Tripon : 1 an après

L’année dernière, nous l’avions rencontré pour la première fois juste avant son départ pour La Route du Rhum. Aujourd’hui nous retrouvons le skipper nantais Armel Tripon en pleine préparation de son 1er Vendée Globe. Son coaching pour la course, ses appréhensions, son nouveau bateau. Il nous raconte tout. 

Interview Armel Tripon

Et, rembobiné au pas, le Fil de l'histoire, c'est aussi une playlist en lien avec les thématiques évoquées dans la semaine. Bonne écoute ! 

Portrait de camille maher

camille maher