Le « H » réalise un nouveau coup sur le marché des transferts

partager:

Le HBC Nantes vient d'annoncer l'arrivée de Eduardo Gurbindo. L'arrière droit international espagnol de 28 ans, en provenance de Barcelone, vient de s'engager pour 3 saisons avec le club nantais. C'est la cinquième recrue pour la saison 2016/2017.

Eduardo Gurbindo, rôdé au haut niveau, apportera son vécu européen aux hommes de Thierry Anti. L'arrière droit a remporté la Ligue des Champions la saison dernière avec son club. Un renfort de poids pour le « H » qui souhaite jouer les premières places de son championnat la saison prochaine. 

« Contribuer à faire de Nantes une place incontournable du handball »

Le joueur espagnol, suivi depuis plus d'un an par les violets, est l'un des meilleurs mondiaux à son poste. Il a évoqué, sur le site du club, son attirance pour le championnat français et le challenge proposé par le HBCN : « le HBC Nantes me propose un challenge très attractif dans un championnat qui m’attire, et qui s’améliore rapidement. Mon ambition sera d’aider le club à atteindre la Ligue des Champions, et donc de contribuer à faire de Nantes une place incontournable du handball ». 

L'arrivée de cet espagnol en chasse un autre puisque Valero Rivera quittera le « H » en fin de saison pour s'engager avec le club catalan. 

Crédit photo : marrttaa.blogspot.com 

Portrait de Baptiste Galipaud

Baptiste Galipaud