Le Lieu Magique : Bienvenue dans le monde de Max Zargal.

partager:

 

 

 

 

 

 

Si vous vous baladez sur le quai François Mittérand, vous avez peut-être remarqué « Le Lieu Magique ». Créé sous l'impulsion du magicien Max Zargal, cette petite salle propose bien sûr différents spectacles mais c'est aussi une école de magie qui accueille différents niveaux, du débutant au prestidigitateur confirmé. Un accompagnement complet puisque Max ne se contente pas de leur apprendre des techniques, il les forme aussi à la mise en scène et au "Story-Telling" (l'art de raconter une histoire autour d'un tour de magie).  

Expert de la magie "traditionnelle", Max Zargal est aussi un des pionniers de la magie numérique, "le Lieu Magique" a d'ailleurs ouvert la première édition de la "Nantes Digital Week" proposant des ateliers pour enfants, les initiant à l'art complexe de la robotique par le biais de la magie numérique.

Tour de passe-passe avec des tablettes, des smartphones ou des objets connectés, "Le Lieu Magique" nous prouve encore une fois que le magicien a toujours plusieurs coups d'avance sur ses spectateurs.

Culture/Sortie : Le Lieu Magique, par lesonunique

Toutes les infos et la programmation du "Lieu Magique" est disponible ici . Rappellons aussi que des ateliers sont organisés à l'occasion de la Nantes Digital Week.

 

Portrait de Guillaume Planchard

Guillaume Planchard