Le NLAH cherche à finir en beauté avant la trêve hivernale

partager:

Après un large succès la semaine dernière sur le parquet de Dalfsen lors du match aller du 3e tour de qualification en coupe EHF (31-21), le Nantes Loire Atlantique Handball n’a plus qu’à conclure ce dimanche à la Trocardière.

La saison dernière pour leur découverte de la compétition, les Roses avaient chuté à ce stade contre les Suédoises de Hoör. Un an plus tard, le club du président, Arnaud Ponroy, est sur le point de franchir une nouvelle étape dans son développement. En effet, en cas de victoire contre les Néerlandaises de Dalfsen, les joueuses de Jan Basny disputeront la phase groupe en janvier prochain. Pour cela, il ne faut pas faire de faux pas ce dimanche à la Trocardière. Une salle qui leur réussie jusqu’à présent, puisqu’elles y sont invaincues.

Une invincibilité qui va au delà d’un lieu. Les Nantaises sont actuellement sur une série de huit victoires consécutives depuis la dernière pause internationale. Portées par l’émergence de leur danoise, Malin Holta, meilleure marqueuse du championnat avec 46 réalisations et Jovana Stoiljkovic (45 buts à 62%), les Roses sont 2eme du classement. A noter que ce sont les seules à ne pas avoir passé leur tour lors d’une journée de championnat.

Une préparation optimale

Entre la double confrontation contre Dalfsen, les Nantaises avaient un rendez-vous mercredi dernier dans le sud de la France. L’équipe de Toulon pointait seulement à deux longueurs des nantaises au classement de la Ligue Féminine de Handball. Une rencontre qui s’est joué en deuxième mi-temps puisque les deux formations étaient au coude-à-coude à la pause (12-12). Sous l’impulsion de leur tireuse d’élite, Jovana Stoiljkovic (8/14 au shoot), les visiteuses sont parvenues à creuser l’écart pour l’emporter (27-24). Une victoire très importante qui leur permet de maintenir leur dynamique avant la rencontre décisive de dimanche.

Celle-ci sera la dernière de l’année 2016. En effet, les joueuses retrouveront leur sélection en décembre pour l’Euro 2016 en Suède. Puis elles regagneront leur club le 4 janvier prochain pour les 1/8ème de finale de la coupe de France. Le championnat quant-à-lui ne reprendra que le 21 janvier lors de la 11e journée avec un déplacement à Metz.

Pour passer des fêtes de fins d’années tranquille, les Nantaises doivent donc finir le travail ce dimanche à 18h15 dans la salle métropolitaine de la Trocadière.

Cette affiche de coupe EHF féminine sera à suivre, à partir de 18h sur le flux Sun Sports de nos plates-formes numériques.

Rédaction : Julien Beccu

crédit photo : Laury Rousseau - Clichés Hand

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)