Le programme estival du HBC Nantes

partager:

Ce lundi, le HBC Nantes a communiqué le programme de reprise de son équipe professionnelle. Après une phase de préparation physique et de tests, les hommes de Thierry Anti participeront à plusieurs tournois estivaux avec en point d'orgue, le Trophée des Champions début septembre.

La fin des vacances sonnera le 22 juillet prochain pour les violets. Ce sera aussi à cette date que le club prendra officiellement possession de la salle de la Trocardière pour ses premiers entrainements. Une semaine plus tard, le groupe pro s'en ira en stage de préparation pour une semaine, du 27 au 31 juillet. Au programme, le décor montagnard des Hautes-Pyrénnées, puisque le club prendra ses quartiers à Saint-Lary Soulan, près de la frontière espagnole.

DEUX TOURNOIS ESTIVAUX

Par la suite, le "H" aura à plusieurs reprises l'occasion de s'étalonner par rapport à des équipes de haut-niveau européen. Les traditionnels matches amicaux débuteront avec une première affiche le 19 août prochain au Poire-sur-Vie contre le club slovène de Celje, habitué aux grandes joutes de la Ligue des Champions et de la coupe EHF. C'est d'ailleurs pour cette dernière que le "H" a obtenu son billet pour la saison prochaine. Presque une semaine plus tard, les violets se rendront sur la côte Atlantique, à Saint-Nazaire plus précisément, pour y défier le voisin breton Cesson-Rennes. Entre temps, les Nantais auront effectué un premier tournoi amical, le Morbihand, qui se déroulera à Lorient le weekend du 22 août (Saint-Raphaël, les Espagnols de Granollers et Celje, encore une fois, sont au programme). Autre tournoi estival, le Vendée Hand Trophée, qui aura lieu une semaine plus tard à Mouilleron-le-Captif. Les joueurs de Thierry Anti y retrouveront l'Espérance de Tunis, Montpellier et Tremblay-en-France.

TROPHEE DES CHAMPIONS

La préparation des joueurs de la Cité des Ducs se concluera en beauté avec la première compétition de la saison, à savoir le Trophée des Champions. Le "H" a en effet gagné le droit d'y participer en tant que vainqueur de la Coupe de la Ligue. L'occasion de montrer ses armes à des adversaires directs pour le podium en championnat; comme Saint-Raphaël, le PSG Handball et Montpellier. Quant au lieu où se il déroulera, il n'est pas encore connu. Prévu initialement en Tunisie, à Sousse, la Ligue Nationale de Handball, organisatrice de l'événement, devrait très logiquement le relocaliser en France. C'est ce qu'a en tout cas déclaré le Midi Libre aujourd'hui, en attendant la décision définitive, qui devrait intervenir en milieu de semaine. Le Trophée des Champions se déroulera quoiqu'il en soit le weekend du 4 septembre.

Crédit photo : Presse Océan

Portrait de Thomas Groussaud

Thomas Groussaud