Le Quartier Inouï, le nouveau documentaire sonore réalisé par Cécile Liège à Cholet

partager:

Cécile Liège, accompagnée par Mathieu Delaunay, présente le Quartier Inouï : une résidence sonore réalisée au cœur du Quartier Favreau les Mauges à Cholet autour de la question du “chez soi”.

Projet impulsé par l’association Le Calame Sonore et soutenu par la compagnie Atelier de Papier, le Quartier Inouï est une série documentaire sonore questionnant le “chez soi” sous plusieurs angles.

“Les chemins du Quartier Inouï” propose une première approche autour des bruits extérieurs, partie intégrante du “chez soi”.

Le deuxième format, “Chez soi”, composé de 3 épisodes, offre un regard progressif sur la constitution du foyer. Appuyés sur le témoignage des habitants, ces 3 épisodes racontent le rapport qu’ils entretiennent avec leur chez-soi, de leur emménagement à la constitution du refuge que représente leur logement.

“Correspondance sonore” conclut la série et aborde la question du “chez soi” via un échange entre deux habitants du quartier. Ils ouvrent les portes de leur intimité pour ce dernier épisode qui nous plonge au cœur de leur appartement et de leur vie.

La série documentaire est à retrouver sur le site du Sonographe, accompagnée d’un reportage photo du projet.

Cécile Liège, documentariste sonore et directrice artistique de cette résidence, nous raconte le Quartier Inouï, au micro de Jessica Grolleau.

 

Portrait de jessica_grolleau

jessica_grolleau