Le Secours populaire de Nantes fait appel aux donateurs

partager:

Le Secours populaire de Nantes vient de lancer un grand appel aux dons pour de l'électroménager et des petits meubles de rangements. L'association, qui accueille chaque année dans ses locaux plus de 9 000 personnes confrontées à des problèmes d’exclusion et de pauvreté, a besoin de ces matériels pour aider les ménages à équiper leur logement. Les personnes à aider ou celles voulant contribuer à cet effort doivent passer par l'espace Solidari'Meubles, qui est géré par Christian Alexandre.

Il est possible, pour les donateurs, de faire récupérer les équipements à leur domicile gratuitement sur rendez-vous au 02 40 95 10 61. Sinon, les dépôts de meubles et de dons divers se font au 1, rue des Granits, à Nantes, les mardi et jeudi de 9h à 12h et 13h30 à 17h. L'ouverture au public de l'espace Solidari'Meubles se fait les premiers samedi du mois de 9h à 12h30 et 3 derniers vendredis.

Pour Christian Alexandre, "on ne parle pas de gratuité", car il ne s'agit pas non plus de donner ces objets aux gens dans le besoin en les assistant. Selon lui, il faut les aider à se responsabiliser.

Portrait de Arnaud Gruet

Arnaud Gruet