Les radios assos font D-Version au VIP de Saint-Nazaire !

partager:

A l'occasion de la Saint-Nazaire Digital Week, le VIP nous invite à passer une soirée à l’image de notre paysage radiophonique régional : innovante et conviviale ! Un rendez-vous à vivre ce mardi 17 septembre dès 19h, en partenariat avec la FRAP.  

Le VIP et la FRAP (Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire) ont ainsi profité de l’arrivée du DAB+ sur les ondes nantaises et nazairiennes il y a quelques semaines, pour réunir le petit monde de la “radiosphère” associative et célébrer le passage au numérique le temps d'une soirée.

Soirée qui s'inscrit par ailleurs dans la 4e édition de D-Version, programmée au VIP du 13 au 22 septembre. 

Pour en savoir plus sur le DAB+, lisez cet article

A partir de 19h, plongez dans l'histoire de la radio et de son évolution sur le territoire avec la conférence « Des radios libres à la numérisation des ondes, les radios associatives fêtent l’arrivée du DAB+ sur Saint-Nazaire ! ».

Un moment de vulgarisation pour comprendre le paysage radiophonique local et découvrir l'innovation numérique.

Puis à 20h30, découvrez des artistes locaux en concert programmés par les radios de la FRAP : TRAINFANTOME (proposé par Prun’) et Philémone (proposée par SUN), suivis des DJ sets de Karim (bénévole sur les ondes de Jade FM) et DJ set de CONTRAINTE (animateur sur Euradio).

Une soirée musicale à suivre en direct sur les ondes de PRUN’, Euradio, La Tribu, Jade FM, et bien sûr SUN : 93FM à Nantes et 87.7FM à Cholet, en DAB+ sur Saint-Nazaire et Nantes, sur l'application mySUN et sur lesonunique.com !

Pas si mal comme rentrée, non ?

Portrait de lucas lesage

lucas lesage