Les Semaines dʼéducation contre le racisme et toutes les formes de discriminations à Nantes

partager:

Les Semaines dʼéducation contre le racisme et toutes les formes de discriminations se déroulent en Loire Atlantique jusqu'au 31 mars. 
 

Un collectif composé d'envrion soixante-dix d'associations est à l'origine de cette initiative. Ils proposent durant tout le mois de mars diverses conférences, animations, ateliers, ciné-débats ou encore des tables rondes… L'objectif est de mettre en lumière les actions que les associations du territoire mènent au quotidien pour lutter contre les préjugés, le racisme et toutes les formes de discriminations. 
En France, on compte vingt formes de discriminations qui entrent dans le cadre juridique : « On parle de discrimination lorsqu'on se trouve dans le domaine de l'emploi, des biens et services, de la santé et de l'éducation. », rappelle Marine Guérin, en charge de l'organisation de ces semaines

 

affiche.jpg
 

 

Ce samedi 19 mars, le collectif propose un temps d'échange à 16 h pour se former autour de la thématique « Sexisme et Racisme ». Une sociologue Kelly Poulet,  le sous-préfet chargé de mission politique de la ville Sébastien Bécoulet, un élu nantais Ali Rebouh et des habitants témoigneront et apporteront chacun leur vision sur le sujet. La table ronde, ouverte au grand public, se déroulera à la Maison de quartier des Dervallières. 

Retrouvez ci-dessous l'interview intégrale de Patrick Mauriéras, directeur général de la Ligue de l'enseignement 44 et de Marine Guérin en charge de l'organisation des Semaines d'éducation contre le racisme et toutes les formes de discriminations. Le ZOOM Actu du vendredi 18 mars 2016. 

 

 

 

Portrait de Clémence de Sagazan

Clémence de Sagazan