• Replay

Les Vinyliques Anonymes - S5 - E26

Venez jouer aux jeux vidéos sur un tout nouveau support : la galette de cire, ce bon vieux vinyle toujours aussi surprenant!

Au programme de cette émission, tes 3 chroniqueurs préférés viendront te parler à tour de rôle de galettes aux univers totalement différents !

Nous irons dans un premier temps écouter un bon vieux "rétro gaming", une autre manière de jouer avec Fred, qui nous présente :

Le projet "Zwandania" du musicien Nantais Amime qui a créé l'univers et composé la bande-son d'un jeu vidéo imaginaire autour de cet album concept. Accrochez vos ceintures, décollage imminent!

Ensuite Olivier qui nous a ramené de la galette de toute première fraîcheur nous causera de Chamber pop baroque avec le dernier projet de Weezer :

Le bien nommé "Ok Human" qui remet l'humain au centre de toutes les attentions accompagné d'un piano, d'une voix (celle de Rivers Cuomo, le leader du groupe) et d'un orchestre symphonique à l'instar de ce que pouvaient faire les Beatles ou les Beach Boys à la fin des années 60.

Pour finir, Gaël vous invitera en Irlande pour fêter la Saint-Patrick sur fond de post-punk et de poésie avec un jeune groupe Dublinois Fontaines D. C. :

Dont le titre du premier album "Dogrel" rend hommage à "Doggerel", la poésie Irlandaise de la classe ouvrière dite du peuple.

Vous pourrez ainsi écouter parmi les morceaux sélectionnés:

- Amime "Main Theme", "The Fairy Dream and the Wooden Arm", et "The Delivered Village With the Ending Song"

- Weezer "Aloo Gobi", "Playing my piano", "Mirror image" et "All my favourite songs"

- Fontaines D.C. "Big", "Sha sha sha", "Television screens" et "Boys in the better land"

Cheers! (ou Sláinte! comme on dit en Irlandais) Enjoy!