L'été à Nantes : 150 associations mobilisées

partager:

A l'approche de la période estivale la Ville de Nantes a mobilisé de nombreuses associations pour proposer des activités aux habitants, partout dans la ville et pour tout le monde.

"Offrir aux nantais un été épanouissant, réjouissant, vivant et créatif", c'est le but du projet Mon été Nantais, porté par la mairie. Pour se faire, elle a fait appel à près de 150 associations qui ont pensé des activités à mettre en place dans les différents quartiers, pour qu'elles soient à proximité et accessibles aux habitants.

Tout au long de l'été, les quartiers vivront donc au rythme des événements, de natures très différentes. Des expositions aux sorties kayak en passant par la construction de cabanes en tout genre, le programme est chargé, diversifié et imminent. La liste des festivités sera distribuée par voie postale d'ici la fin du mois et disponible sur le site de Nantes Métropole. Afin que tout le monde puisse en profiter, la mairie prévoit également des points d'informations de proximité dans les quartiers. 

Déjà présent sur ces questions tout au long de l'année, le centre socio-culturel Accoord fait partie des acteurs impliqués pour la période estivale, à travers la mise en place de séjour de vacances. Pour les enfants, les adolescents et les familles : "le droit aux vacances c'est quelque chose d'essentiel" souligne Mathias Cadot, le président de l'Accoord, qui nous explique en quoi consistent ces séjours organisés cet été. 

Crédit photo : Nantes Métropole 

Portrait de ellyne neuveglise

ellyne neuveglise